← retour à la page principale du projet
Rapport du jeudi 11 août 2005

Matin:
Je suis toujours en train d'essayer de me passer de topTollTranslation. J'essaie d'utiliser manipulatorTransform qui enregistre l'état actuel de containTool (je pense).
Maintenant, lorsqu'on enregistre le fichier .iv, il se crée automatiquement les fichiers test_t0.iv, test_t1.iv, etc..., le nombre est incrémentté automatiquement à chaque version.
La fonction manipulatorTransforum.recenter plante lorsqu'on a effectué une rotation.

Après-midi:
Un peu de Maths & de géométrie. Dans notre timeline interne, les informations seront stockées de la manière suivante:
un outil est, à un instant t, représenté par un point orienté
Il faut encore définir le point dont il est question: un point spécifique du maillage, un coin de la boîte englobante, le centre de la boîte englobante (intersection des diagonales), le centre de gravité du modèle, etc..., ainsi qu'un deuxième point servant à définir l'orientation.
Il en est de même pour l'organe, à ceci près que l'organe est supposé fixe. Sa position & son orientation à t0 seront donc constants.
La méchanique du point orienté est connue. Une translation de ce point est définie par un vecteur à 3 dimensions; à la fin de cette translation, la position du point a changée sur le vecteur translation est non nul, mais son orientation reste inchangée.
Une rotation de ce point orientée est définie par un point & un vecteur (ou bien simplement une droite), soit 6 floats, plus un angle allant de 0 à 360 (soit un float de plus). On peut normer le vecteur, & intégrer l'angle comme étant la norme du vecteur, ce qui nous fait 6 floats au total au lieu de 7.
Grosse réunion avec Audrey; plusieurs points importants ont été soulevés. Il a été notamment précisé que j'allais me concentrer sur la translation, la rotation semblant hors de portée pour l'instant, vu que les chiffres que je réussis à avoir sont pour l'instant sans signification réelle pour moi.

À effectuer prochainement:

Valid XHTML 1.0 Transitional