← retour à la page principale du projet
Rapport du mardi 2 août 2005

Matin:
Différents tests & recherches dans la documentation de Coin. Apparemment, les 2 solutions que j'ai proposées semblent les seules pour pouvoir trouver une position.

Après-midi:
Je ne sais pas depuis quand, mais maintenant, quelle que soit la position de la caméra, & quelle que soit la position de l'objet, j'ai ceci:
translationX=0.000000  translationY=0.000000  translationZ=0.000000
rotationQ0=0.000000  rotationQ1=0.000000  rotationQ2=0.000000  rotationQ3=1.000000
scalevectorX=0.000000  scalevectorY=0.000000  scalevectorZ=0.000000
scaleorientationQ0=0.000000  scaleorientationQ1=0.000000  scaleorientationQ2=0.000000  scaleorientationQ3=1.000000
C'est sûr, c'est mieux que des états incohérents, mais bon... Je vais chercher ce qui a modifié ça..
Cela ne vient apparemment pas de l'installation des drivers, car le résultat est identique sur les machines de l'ISIA. J'ai d'ailleurs créé un script dans le Makefile pour simplifier l'installation de l'environnement.
Dès que j'effectue une rotation, que je la valide, & que je demande la matrice, j'ai une segmentation fault. En fait, j'ai juste besoin d'appeler un dragger de rotation, sans effectuer de rotation réelle, le programme plante à la prochaine demande de matrice.
Bon, il faut réellement que j'effectue une série de tests. Je n'utilise plus la zone de log pour l'instant, j'en ai un peu marre...


Départ mouvements de la caméra translation rotation centerball angle
geometryObjects (SoSeparator) translationX=0.000000  translationY=0.000000  translationZ=0.000000
rotationQ0=0.000000  rotationQ1=0.000000  rotationQ2=0.000000  rotationQ3=1.000000
scalevectorX=0.000000  scalevectorY=0.000000  scalevectorZ=0.000000
scaleorientationQ0=0.000000  scaleorientationQ1=0.000000  scaleorientationQ2=0.000000  scaleorientationQ3=1.000000
pas de plantage
idem
pas de plantage
idem avant, pendant & après
pas de plantage
idem avant, pendant & après
pas de plantage
idem avant, pendant & après
pas de plantage
idem avant, pendant & après
pas de plantage
tool (SoSeparator) idem ci-dessus
manipulatorTransform (SoTranform) translationX=0.000000  translationY=0.000000  translationZ=0.000000
rotationQ0=0.000000  rotationQ1=0.000000  rotationQ2=0.000000  rotationQ3=1.000000
scalevectorX=0.000000  scalevectorY=-0.000000  scalevectorZ=0.000000
scaleorientationQ0=-0.367944  scaleorientationQ1=0.195610  scaleorientationQ2=-0.109548  scaleorientationQ3=0.902415
pas de plantage
idem, pas de plantage changement de matrice avant le déplacement réel après l'affichage du manipulateur
après déplacement, re-changement de matrice au premier clic, plantage au second
idem après déplacement & validation
non testé non testé non testé
Incroyable, je disais hier que si je commentais la ligne afficher("Bouton Matrix cliqué.\n"); alors le programme plantait au premier appel de matrice (si & seulement si je commentais cette ligne). C'est toujours le cas. En fait, la matrice action a comme adresse 0x47 tout le temps si je commente cette ligne, & une adresse aléatoire (réelle) si je la décommente. Le plus marrant, c'est qu'action & afficher n'ont strictement rien à voir.
J'ai essayé d'effectuer des tests avec les valeurs de manipulatorTransform; je n'ai pas de plantage, mais j'ai dès que j'effectue une transformation des nan (not a number) partout.
J'ai absolument besoin de l'aide de Nicolas pour avancer, j'en suis depuis quelques temps à ne plus savoir quoi faire.

À effectuer prochainement:
Valid XHTML 1.0 Transitional