← retour à la page principale du projet
Rapport du lundi 25 juillet 2005

Matin:
J'ai créé un fonction afficher(std::string) qui permet d'ajouter une bête ligne au log. Seulement, cette fonction n'est pas appelable dans les fonctions statiques (qui sont malheureusement légion dans le programme, je ne sais pas réellement pourquoi). Donc, je l'ai mise en static, ainsi que la zone de log (QTextEdit * qte). Mais lorsque je mets qte en static, les .cpp compilent bien, mais les .o me sortent:
obj/cosme.o(.text+0x2024): In function `Cosme::viewLog()':
: undefined reference to `Cosme::qte'
[...]
Bref, je suis bloqué, & je ne sais pas réellement pourquoi. Pour l'instant, j'ai supprimé l'attribut statique de qte & de ma fonction, mais si je pouvais la rendre statique, avec l'aide de Nico, ce serait cool.
Pour palier à ce problème, j'ai créé une fonction statique temporaire qui utilise QMessageBox::about(...).

Après-midi:
J'ai eu une conversation sur MSN avec Nicolas.
Le SoSeparator tool fait maintenant référence à une liste de tools, que l'on peut importer. Ils sont également contenus dans une map, associés à un nom différent chacun. Problème: lorsque l'on charge les outils, ils se placent à un endroit plus ou moins chaotique. De plus, lorsque l'on veut charger 2 paires de ciseaux par exemple (à partir du même fichier .iv, donc), les 2 paires sont superposées. Cel devrait pouvoir se régler, mais j'avoue que le code auquel cela fait référence m'est plutôt obscur. J'ai remarqué que les outils étaient déplacés lors du chargement de l'organe; je vais essayer de m'inspirer de cette partie du code.
Autre problème: les manipulateurs modifient l'intégralité des outils, au lieu de l'outil actif uniquement... Là encore, cela devrait pouvoir se régler, je suis en train de chercher comment.

À effectuer prochainement:

Valid XHTML 1.0 Transitional