← retour à la page principale du projet
Rapport du jeudi 21 juillet 2005

Matin:
J'ai déjà une liste de Ring qui existe, il ne me reste plus qu'à créer une liste d'outils à la place de l'outil, & un pointeur vers l'outil dynamique (l'outil sélectionné en ce moment).
Mon ordinateur a quelque ratés ce matin. Apparemment, rien de grave.
Forge imposant qu'il n'y ait qu'un seul objet déformable (en l'occurence ici l'organe), il n'est pas nécessaire de créer une liste d'organes.
Je remplace le pointeur vers l'outil par le pointeur vers l'outil dynamique, & je crée une liste d'outils.
L'importation d'une scène me parait longue & difficile à effectuer. Je verrai plus tard.

Après-midi:
D'après la mailing list de Coin (voir ici), les gars de chez SIM travaillent sur le portage de SoQt pour Qt4. La dernière version en date de SoQt serait compatible avec Qt4 sous Linux. Je pense que ce n'est pas réellement le moment de vérifier, mais c'est bon à savoir.
On m'avait dit que je pourrai utiliser le Qt Designer. Apparemment, l'intégralité du code Qt a été faite directement en C++. Donc, je ne peux pas rajouter des objets Qt avec le Designer. :-\
J'ai essayé de compiler un fichier .ui tout simple; perdu 1/2 heure sur le simple fait que le dossier parent contenait un espace (ce qui engendrait le fait que make se gourait), puis j'ai eu cette erreur incompréhensible:
[gilles@localhost Test_Qt]$ qmake -project
[gilles@localhost Test_Qt]$ qmake
[gilles@localhost Test_Qt]$ make
/usr/lib/qt3//bin/uic form.ui -o form.h
/usr/lib/qt3//bin/uic form.ui -i form.h -o form.cpp
g++ -c -pipe -Wall -W -O2 -fomit-frame-pointer -pipe -march=i586 -mtune=pentiumpro  -DQT_NO_DEBUG -DQT_SHARED -DQT_THREAD_SUPPORT -I/usr/lib/qt3/mkspecs/default -I. -I. -I/usr/lib/qt3//include -o form.o form.cpp
/usr/lib/qt3//bin/moc form.h -o moc_form.cpp
g++ -c -pipe -Wall -W -O2 -fomit-frame-pointer -pipe -march=i586 -mtune=pentiumpro  -DQT_NO_DEBUG -DQT_SHARED -DQT_THREAD_SUPPORT -I/usr/lib/qt3/mkspecs/default -I. -I. -I/usr/lib/qt3//include -o moc_form.o moc_form.cpp
g++  -o Test_Qt form.o moc_form.o   -L/usr/lib/qt3//lib -L/usr/X11R6/lib -lqt-mt -lXext -lX11 -lm
/usr/lib/gcc/i586-mandrake-linux-gnu/3.4.3/../../../crt1.o(.text+0x18): In function `_start':
../sysdeps/i386/elf/start.S:115: undefined reference to `main'
collect2: ld returned 1 exit status
make: *** [Test_Qt] Erreur 1
Bizarre... Exactement la même erreur sur la Mandriva 10.0 des machines de l'ISIA.
Jean-Charles est en train d'installer la Mandriva 10.2 (Limited Edition 2005, la même version que sur mon ordinateur portable) sur les ordinateurs de la salle. Pour l'instant, ma machine (Douglas) reste à la 10.0 jusqu'à nouvel ordre. Je pourrai bientôt vérifier que le programme tourne aussi sur la 10.2 des machines de l'ISIA.
J'arrive quand même à m'inspirer du code .cpp généré par le fichier .ui.
Le fichier qsizepolicy.h ne semble pas correspondre avec la documentation officielle de Trolltech (ici). Il ne contient pas de constructeur le constructeur publique QSizePolicy::QSizePolicy ( SizeType hor, SizeType ver, bool hfw = FALSE ). Au bout d'un petit moment, j'ai réussi à le court-circuiter.
J'ai réussi à afficher ma zone de logs. Demain, je ferai un bouton pour le montrer ou le cacher, & je rajouterai quelques logs.

À effectuer prochainement:

Valid XHTML 1.0 Transitional