← retour à la page principale du projet
Rapport du mercredi 20 juillet 2005

Matin:
Réunion avec Yannick & Audrey prévue à 9h30.
Je songe de plus en plus à faire un fichier de log qui sera extrèmement utile pour le débuggage, peut-être via un KTextBrowser qui sera affichable ou non (plus tard).
Lors de la réunion, plusieurs points très importants ont été soulevés:
la mâchoire s'approche de l'utérus, & le pince => l'utérus bouge
les ciseaux s'approchent de la partie pincée & coupent (translation & modification de l'angle entre les 2 parties des ciseaux simultanées); une fois de plus, l'utérus bouge & de plus se fait trancher
la mâchoire s'éloigne en continuant de pincer
Il devient nécessaire de spécialiser les Ring pour leur faire stocker plus d'informations.

Après-midi:
Je ne sais pas comment sélectionner un outil avec la souris, puis montrer à l'écran qu'il a été sélectionné (avec une boîte englobante? en changeant sa couleur comme avec les anneaux?). J'ai remarqué que dans Cosme.cpp, ligne 543, il était question de BUTTON1, etc... Cela permet de récupérer le fait qu'un clic a été fait, mais apparemment ce n'est pas la portion de code servant à changer la couleur de l'anneau, donc servant à le sélectionner de manière virtuelle. Nicolas a dit qu'il chercherait demain.
Si cela ne s'avère pas possible de manière simple, je pense que j'aurai recour à ce genre de méthode:
Boutons
sombre montage photo


C'est effectivement moins joli qu'avec une sélection à la souris, mais ça semble plus simple à effectuer. De plus, si jamais on arrive un jour à sélectionner à la souris, on peut rajouter cette méthode à la méthode existante.
J'ai commencé à modifier le code pour tenir compte des différents outils.
Je suis passé voir Audrey, pour regarder un peu comment marche le logiciel Forge 3. Il semble utiliser pas mal de fichiers différents, mais d'après Audrey je n'aurai besoin lors de l'importation que d'un seul fichier. Reste à savoir s'il sera nécessaire de passer par le préprocesseur pour convertir le .may en .dou, ou si nous serons aptes à le faire par nous même via un script Python. Cette étape sera à étudier plus tard.

À effectuer prochainement:

Valid XHTML 1.0 Transitional