← retour à la page principale du projet
Rapport du mardi 19 juillet 2005

Matin:
Premier exemple compilé (il fallait corriger le .pro en rajoutant manuellement l'include vers Coin & SoQt); idem pour le second exemple.
Il fallait rajouter:
INCLUDEPATH += /usr/local/coin/include /usr/local/soqt/include
LIBS += -L/usr/local/coin/lib -lCoin -L/usr/local/soqt/lib -lSoQt
Je peux donc voir le comportement présupposé normal du composant SoCenterballDragger. Effectivement, la rotation s'effectue toujours par rapport au centre de la sphère, & le déplacement de la sphère effectue uniquement le déplacement du centre, & non de l'objet. Ce n'est pas exactement le même comportement que celui que j'avais hier avec le dragger intégré dans le programme (la rotation s'effectuait en fonction d'un point plus ou moins variable, différent du centre de la sphère). Je vais voir s'il m'est simple de corriger ça.
Bon, il ne me semble pas facile de corriger ce problème, vu que je ne vois pas d'où il vient... :-\ Les 2 draggers basés sur des sphères (SoCenterballDragger ou SoTrackballDragger) se placent exactement au même endroit (ils entourent correctement l'objet, avec une petite marge sur les côtés).

Il y a pas mal de bugs en ce qui concerne les Ring gris qui composent la timeline.
J'ai effectué une petite correction pour que le menu du clic-droit ne s'ouvre plus lorsque le tool n'est pas encore chargé.
Je n'arrive pas à faire un raccourcis pour le bouton valider avec le bouton Entrée. Je ne sais pas pourquoi cela ne marche pas.
Il n'est plus possible de créer un nouvel anneau avant que l'ancien soit validé.
Dorénavant, quand un anneau est supprimé, il est automatiquement validé au préalable, ce qui évite d'avoir le dragger toujours affiché sans son anneau correspondant.
Une ligne a été créée dans le menu déroulant pour valider la transformation.

Après-midi:
Je n'arrive pas à corriger le problème du SoCenterballDragger. Si Nicolas pouvait m'aider sur ce point, ça me serait grandement utile!
Rajout des 4 icônes des tranformations possibles.
Ajout du menu AboutQt.
Ajout de quelques icônes.
Dorénavant, le fait de créer un anneau enclenche automatiquement le mode Set Transform.
J'ai cherché à rendre le logiciel le plus facilement utilisable, & à minimiser le temps nécessaire pour effectuer les opérations les plus courantes.
J'ai défini la plupart des cas d'utilisations possibles.
Il est maintenant possible de définir l'état initial. Malheureusement, c'est encore sans effet. En effet, le programme n'ayant pas été fait pour la sauvegarde, il va falloir créer beaucoup de variables. Je m'occupe de ça dès demain matin.
Il va me falloir plus de détails sur les spécifications du fichier .out. J'en ai besoin pour pouvoir définir les limites du programmes, à savoir:
Le problème est que le dragger SoCenterBallDragger semble peu indiqué dans ce cas. En effet, il permet d'effectuer plusieurs rotations de centres différents, ce qui semble a priori contraire aux possibilités offertes par le format .out.
J'ai réellement besoin de discuter de tout ça longuement avec Yannick & Audrey.
Les 3 autres mouvements (translation pure, rotation pure, modification de l'angle) semblent adaptés.
Si SoCenterBallDragger ne convient pas, il serait peut-être possible dans une future version de le brider...

À effectuer prochainement:

Valid XHTML 1.0 Transitional